Jocelyne Martenet

J'ai commencé la musique et le chant très jeune sous l'influence de mes parents mélomanes. Grâce à eux j'ai fait partie de plusieurs chorales puis j'ai pu faire des études de piano au conservatoire pour le classique ainsi qu'une année de jazz. Mes premiers émois sur scène grâce à l'école de Jean-Michel Cherix à Monthey (CEM) me permettent d'évoluer dans diverses formations en accompagnant quelques chanteurs locaux comme choriste. Je fais mes armes et ma voix en solo dans plusieurs spectacles et comédies musicales et grâce à des cours de chant, j'affine ma technique. Entre 1998 et 2002, j'ai la chance de travailler dans un prestigieux studio de musique entourée de professionnels et de passionnés qui me motivent à tenter ma chance à l'Eurovision. Hélas, au bout de la 2ème sélection, je suis éliminée. Mais pas de regrets... Puis l'opportunité de faire du bal accompagnée de Sandra Filliez, pianiste. Le bal est une très bonne école de chant également, éclectisme oblige! En 2003, la rencontre avec Vincent Barbone me fait découvrir et aimer l'univers du Rock. Grâce à lui j'ai la chance de rencontrer et de travailler avec des musiciens professionnels qui ont accompagné les meilleurs, de Jean-Jacques Goldman à Michael Jones, en passant par les Tickets, Juke, Mick Hucknall et j'en passe...
A la fin de mes concerts, fréquemment, plusieurs personnes me demandaient si je donnais des cours mais ce n'était pas le moment pour moi: je travaillais et faisais des études en parallèle.
Puis, un jour de juin 2010, j'ai décidé de me lancer et de tout laisser de côté pour me consacrer entièrement à ce projet qui me tenait à coeur :

Mettre à disposition mon expérience de chanteuse et ma passion de la scène
afin que d'autres personnes puissent ressentir cet immense bien-être.

Depuis, l'école Openstage jouit d'une belle réputation. Elle s'est agrandie en incluant

Un groupe vocal de 35 personnes: le GVO

Des cours d'éveil musical

Des cours de piano pour débutant